Accueil > Tips > Marketing & Com > 5 astuces pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet
La première chose à faire pour optimiser la présence de votre entreprise sur Internet est d’augmenter le traffic sur votre site web en ramenant un maximum de personnes sur celui-ci. Par conséquent, écrivez du contenu qui saura répondre aux attentes et aux exigences de vos consommateurs. Vous pouvez, par exemple, en plus de vos pages services/produits, proposer un blog avec des articles informatifs et ludiques et du contenu d’actualité. Cela vous aidera à créer de la proximité entre vous et vos clients et à attirer de nouveaux prospects. N’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web qui saura mettre en avant votre business en ligne en faisant preuve d’inventivité !
Afin de faire connaître votre entreprise sur Internet, le contenu de votre site doit être optimisé pour les algorithmes : on appelle cela le SEO (Search Engine Optimization). Le référencement naturel est l’ensemble des techniques SEO employées dans le but d’améliorer son positionnement.
Voici des éléments clés pour réaliser un bon SEO :
Ce processus de référencement vous permettra avec le temps, de la régularité et de la patience, d’être classés en haut de la page de résultats de Google. Les rédacteurs web SEO sont les personnes les plus à même de vous aider dans cette démarche de longue haleine.
À l’heure actuelle, 95% des entreprises possèdent un site internet, mais selon le secteur d’activité, la concurrence est plus ou moins forte. Les réseaux sociaux sont des moyens incontournables pour se démarquer. Nous vous conseillons donc de créer des réseaux sociaux professionnels et de les alimenter au moins une fois par semaine (3 ou 4 dans l’idéal et si vous avez du temps). Si vous souhaitez faire connaître votre entreprise rapidement sur Internet, il est nécessaire de varier le contenu et de respecter les normes et l’algorithme de chaque réseau.
Attention, le référencement naturel reste la clé du succès : cela signifie que vos contenus sont qualitatifs et qu’ils attirent naturellement des clients. Il ne faut jamais tout miser sur la publicité, sinon, l’efficacité du procédé sera éphémère dans le meilleur des cas et vain dans le pire des cas. Tâchez de trouver le bon équilibre entre référencement naturel et publicité. Pour créer une publicité en ligne, n’hésitez pas à passer par une agence tel que Timeline qui saura vous aiguiller dans vos choix. Vous pouvez également faire appel à plusieurs outils tels que Google Ads ou Display, ou passer par les réseaux sociaux.
Comment se faire connaître du grand public sans analyser son cœur de cible et l’effet de ses actions sur celle-ci ? Analysez régulièrement les différentes actions mises en place afin de pouvoir modifier votre stratégie si besoin avec des outils tels que Google Analytics. Selon les caractéristiques de votre persona (âge, profession, catégorie sociale, etc), les moyens de communication déployés et le type de contenus ne seront pas les mêmes.
Une interview entièrement dédiée à votre business, vos innovations et vos enjeux !
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 2 years | The _ga cookie, installed by Google Analytics, calculates visitor, session and campaign data and also keeps track of site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognize unique visitors. |
_ga_8SWYTM7DYZ | 2 years | This cookie is installed by Google Analytics. |