Avec une implantation principalement en Europe, aux États-Unis et en Australie, Hanover Displays conçoit et produit des afficheurs électroniques pour les métros, bus et tramway. Depuis plus de 38 ans, la société britannique compte parmi ses clients les principaux acteurs du transport public, désireux de fournir de l’information à leurs usagers.
Implanté près de Brighton au sud du Royaume-Uni, Hanover Displays est le leader britannique de l’affichage du transport public, avec 80% de part de marché sur son territoire d’origine. En France, avec une demande de plus en plus croissante sur le sol européen, l’entreprise britannique pèse 55 % du marché hexagonal.
Pour ses dirigeants l’une des « forces » de Hanover est de disposer d’une production 100% britannique. « La volonté de Gavin Williams, le fondateur, était de pouvoir maîtriser pleinement le processus de fabrication depuis la création des cartes électroniques jusqu’au produit final… » détaille Didier Moraldo, directeur général de Hanover France.
Malgré une forte croissance de son activité, Hanover a dû affronter d’importantes difficultés suite au Brexit. « Pour beaucoup de clients européens, cette annonce a été un grand choc » et cela a « généré des coûts supplémentaires » et de grandes difficultés administratives pour l’entreprise, détaille Dave Williams, CEO de Hanovers Displays. L’entreprise reste malgré tout pleine de projets et d’ambitions.
À l’heure du digital et des nouvelles mobilités, comment ce métier historique peut-il évoluer ? Le développement de nouvelles technologies et de nouvelles méthodes de communication est une opportunité importante pour les métiers du transport. Le groupe britannique l’a bien compris et prévoit le lancement de nouveaux produits au cours des prochains mois. De quoi permettre à cette entreprise familiale un avenir dynamique à la conquête de nouveaux marchés.
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